À la une

ASSE : le centre de formation attire de nouveau des cracks

Cette saison, l'AS Saint-à‰tienne se bat pour une place en Ligue des Champions et semble progresser année après année. Toutes les strates du club ligérien sont touchées par cette évolution, constatée depuis quatre ans maintenant. Le centre de formation n'est pas mis à l'écart, loin de là .

Spectateur attentif de son ancien club, où il est passé en 2003-2004, David Guion, désormais chargé du recrutement au Stade de Reims, connaà®t bien ce secteur et peut en parler sans tabou. Il est très élogieux à son sujet. « Il est plus attractif parce que maintenant il y a des moyens. Maintenant, il y a une pré-formation d’élite, a récemment analysé l'ancien de l'ASSE chez nos confrères de Poteaux Carrés. Il est plus attractif parce que tout doucement il fallait inévitablement qu’il n’y ait qu’une seule voix qui parle. Là on sent vraiment que Roland Romeyer a apporté toute cette sérénité et cette stabilité màªme à la formation. Il est plus attractif parce qu’il a développé tout son réseau de clubs partenaires qui fait qu’inévitablement il a tissé une zone d’influence importante. Il est plus attractif parce que maintenant les pros ont ramené un peu de sérénité, une très bonne image, qui fait que c’est plus confortable ».

Cela fait quand màªme pas mal d'argument positifs pour les Verts, qui peuvent donc préparer l'avenir en ayant la quasi-certitude de sortir plusieurs cracks de leur propre cellule…

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes