Si France Football croit savoir que Laurent Blanc va prolonger jusqu'en juin 2016 au Paris Saint-Germain et que ce n'est désormais plus qu'une question de jour, il n'en est pas de màªme du quotidien L'Equipe ce matin. Si l'affaire paraissait en bonne voie, les deux dernières défaites franciliennes ont sérieusement fragilisé la position du « Président » sous contrat jusqu'en juin 2015.
Des exigences assez massives ?
Selon les informations du quotidien sportif, la direction du PSG jugerait les conditions posées par Blanc pour rester « assez massive », notamment concernant les pouvoirs octroyés à l'entraà®neur. De plus, Nasser Al-Khelaà¯fi se serait bien renseigné auprès des cadres comme Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, lesquelles auraient relevé « un manque de poigne, de dialogue et d'expérience » chez leur coach.
Des discussions avec l'agent de Simeone
Le président délégué du PSG discute également avec Jorge Mendes, le très influent agent de Cristiano Ronaldo, Angel Di Maria ”¦ Mais aussi de Diego Simeone, dont le nom revient avec plus d'insistance ces derniers temps. Comme le dit une source anonyme dans les colonnes du journal, Blanc jouera très gros samedi en finale de la Coupe de la Ligue : « Une victoire et tout pourrait àªtre oublié ; une défaite, et cela commencerait à devenir très embàªtant ”¦» Dans l’entourage de Laurent Blanc en tout cas, la crispation est de mise. Une autre source anonyme lâche màªme au Parisien / Aujourd’hui en France que, du côté du staff du ‘Président’, on commence à virer à la paranoà¯a : « On sent une tension nouvelle. Depuis mardi soir, Jean-Louis Gasset est ainsi renfermé. Il parle moins, semble moins enjoué qu’il y a quelques jours. »
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
