À LA UNE DU 29 DéC 2025

PSG : Ménès allume certains joueurs et dénonce une injustice arbitrale

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

L’histoire retiendra que c’est Guingamp qui, en décrochant un match nul sur la pelouse de l’AS Monaco (1-1), a offert le titre de champion de France 2013/14 à un PSG incapable de battre le Stade Rennais (0-1) au Parc des Princes. Après la partie, le consultant de Canal+ Pierre Ménès a pointé du doigt sur son blog la faillite individuelle de certains cadres de l’équipe Bleu et Rouge, mais admis néanmoins que celle-ci aurait dû bénéficier d’un penalty incontestable – voire deux – au cours de la seconde période.

Thiago Motta était l’ombre de lui-màªme, Cabaye n’a jamais su où se situer et Pastore a fait des efforts dans le vide avec cet art consommé de toujours effectuer le mauvais choix. Quant à Cavani, il s’est montré décevant, comme souvent ces derniers temps. (…) En seconde période, les Parisiens, bien meilleurs, ont manqué de réussite. Si l’entrée d’Ibra a tout de suite donné une autre allure à l’équipe, ses coéquipiers n’ont pas réussi à marquer. Le tir de Pastore a été sauvé sur sa ligne par Armand, Alex a touché la barre transversale et deux pénaltys – dont un évident sur Matuidi – n’ont pas été sifflés par Monsieur Gautier.’

Le PSG se déplacera à Lille samedi dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1, pour ce qui constituera son avant-dernier match de la saison.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes