‘Mon devoir, mon obligation et ma conscience professionnelle, c’est que je dois préparer la saison prochaine. Mais il n’y a rien de sûr. Je dois rencontrer les dirigeants en fin de championnat. Aujourd’hui, l’équipe progresse. Je dois voir si on peut encore progresser. J’ai des questions à poser à mes dirigeants, je pense que j’aurai des réponses précises. Eux aussi auront sans doute des questions à me poser.
(…) Il peut y avoir des points de divergence comme une réflexion personnelle de ma part sur ce qu’il est encore possible de faire, c’est pourquoi j’en parle peu. Je sais que faire mieux sera difficile. Devant, il y a deux équipes qui bénéficient d’un pouvoir financier incroyable. Mais le LOSC, avec moins de moyens que d’autres équipes, est troisième. Nous, avec moins de moyens également, on peut faire quatrième.’
Recruter non, garder les cadres oui
Quant à savoir si sa réflexion était liée au recrutement, le technicien ligérien a fait comprendre que non. En revanche, il lui paraà®t essentiel de conserver les cadres de l’effectif. ‘Ma réflexion est liée au projet du club. Est-ce que la solution c’est d’acheter des joueurs pour X millions d’euros ? Pour moi, non. Faut-il relever le salary cap ? Je ne pense pas non plus. Aujourd’hui, le vestiaire est équilibré, ce n’est pas pour en faire profiter ceux vont arriver. Des renforts ? Je n’en demande pas beaucoup. Ma réflexion, c’est de savoir si on peut encore progresser et si on peut garder l’effectif.’ On comprend en filigrane que le départ d’un Stéphane Ruffier, d’un Loà¯c Perrin, d’un Fabien Lemoine ou d’un Romain Hamouma pourrait àªtre très mal vécu par Galtier.
A.C, à L’Etrat.
Toutes les informations de But ! Saint-à‰tienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.












Rejoindre