À LA UNE DU 29 DéC 2025

Les trois axes de travail prioritaires de Bielsa

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Mais le coach phocéen doit toutefois rester prudent. C’est en substance le discours d’Eric Roy, ancien joueur du club et désormais consultant. Dans les colonnes de la Provence, il a dressé trois domaines sur lesquels Bielsa doit rester attentif.

L’implication de l’ensemble du groupe« Le club avait misé sur des jeunes, bons et talentueux. Mais ils n’arrivaient pas à jouer ensemble. Aujourd’hui, ils parviennent enfin à le faire. Tout le monde travaille pour le collectif. Cela reste tout de màªme fragile. Dès que l’on fait un peu moins d’effort car on croit que à§a va le faire, à§a ne le fait plus (rire) ! »

Gérer ses temps forts et ses temps faibles« (A l’époque ou Eric Roy jouait) On était sûr de notre force. À certains matches, on pouvait avoir un temps fort d’une demi-heure où on pliait le match avant de gérer. Le club ne le fait pas encore complètement, à§a part un peu dans tous les sens. Pour durer, ils devront acquérir cette qualité-là . »

Progresser dans le jeu de possession« Actuellement, le club est fort dans la transition, dans la récupération du ballon dans des zones importantes, plus que dans le jeu de possession. L’équipe se trouve dans une bonne dynamique qui demande confirmation. »

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Cliquez sur le lien suivant : ICI.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes