À LA UNE DU 28 DéC 2025

OM : quand Payet glisse trois tacles discrets aux anciens

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Repositionné comme meneur de jeu par le technicien phocéen, l’ancien joueur de Lille a retrouvé des performances dignes de son potentiel et, du màªme coup, l’équipe de France. Le jour et la nuit par rapport à la saison dernière, où Payet a connu le banc de touche et a surtout loupé une Coupe du monde.

Une saison au sujet de laquelle il semble garder une certaine rancoeur, comme on peut le lire entre les lignes dans l’interview qu’il a accordé aujourd’hui à l’Equipe. Quand on évoque son positionnement cette année par rapport à l’année dernière tout d’abord, Payet avoue quelques regrets par rapport à la manière dont il a été utilisé: « J’étais peut-àªtre un peu trop gentil par moments. Et il y a eu le fait de changer de poste quasiment à chaque match. Je l’ai fait pour rendre service à l’équipe, mais je ne me rendais pas service à moi-màªme »

Le cas Mathieu Valbuena est également revenu sur le tapis. Indispensable l’année dernière, le nouveau joueur du Dynamo Moscou semble avoir libéré, par son départ, Dimitri Payet: « Pour nous, les nouveaux, c’était plus compliqué d’aimanter le ballon comme lui le faisait. Son départ a fait que j’ai plus de responsabilités. »

Enfin, Payet en remet une dernière couche sur le staff de l’année dernière avec qui il semblait beaucoup moins à l’aise. « Sur l’équipe qui joue, il n’y a aucune recrue. Le potentiel était là . Peut-àªtre qu’il n’a pas été bien utilisé. Ou peut-àªtre que par manque d’entente, de solidarité, on n’a pas fait le nécessaire. »

Envie de parier sur la LIGUE 1 ? 170€ offerts avec PMU.fr : cliquez ici !

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes