À LA UNE DU 29 DéC 2025

RC Lens : Martel balance le nom de l'homme qui a tenté de le faire virer du club !

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

En août dernier, L'Equipe 21 avait déclenché le courroux de Gervais Martel en annonà§ant le probable limogeage de celui-ci et son remplacement à venir. A l'époque, l'emblématique président du Racing avait appelé lors de l'émission pour s'expliquer, lors d'un échange musclé avec le présentateur de l'émission Olivier Ménard. Suite à ses révélations, le dirigeant avait mené son enquàªte, apprenant le nom de l'homme qui lui savonnait la planche dans l'ombre.

Invité dans l'émission « L'Equipe du Soir » hier, Gervais Martel a donné le nom de la personne qui voulait sa peau. Il s'agissait de l'homme d'affaire Michel Coencas, ex-président du VAFC à l'époque de l'affaire OM-VA mais également ancien propriétaire du Nà®mes Olympique et du Servette de Genève :« J'ai entendu parler de lui. Je ne l'ai pas connu car, lorsqu'il a Å“uvré à Valenciennes, j'étais un jeune président. Il est logique que des gens essayent de prendre ma place mais le RC Lens ce n'est pas « tournez manège ». On aspire à garder une stabilité. Avec des erreurs de ma part parfois. Quand on prend des décisions, on peut se tromper mais, de mon côté, à§a a toujours été de bonne foi et j'ai toujours Å“uvré dans l'intéràªt de club. Après que Monsieur Coencas a brigué ma place”¦ »

Retrouvez également nos journaux « But ! Lens » sur notre boutique : ICI.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes