Dans les colonnes du quotidien La Nouvelle République, le président du Tours FC Jean-Marc Ettori revient en détail sur ce dossier très compliqué.
‘J’ai entendu tous les chiffres. C’est 3,8 millions d'euros. Mais sachez que 45”‰% sont partis en commissions. Wigan doit nous régler 2 millions d’euros, étalés dans le temps. (…) Delort est parti beaucoup plus tard que prévu, ce qui nous a plombés devant la DNCG. Et pourquoi”‰? Déjà , parce que ce n’est pas moi qui me suis occupé du dossier au départ. Ensuite et surtout, parce que Delort avait trois agents, oui, trois agents”‰! Aujourd’hui, il est où Delort”‰? Il aurait dû aller à Brentford comme on le souhaitait ou à Wolverhampton. Mais Delort, lui, préférait Wigan. Et aujourd’hui, vous avez vu où sont Brentford et Wolverhampton”‰? Devant. Et Wigan, derrière. Et lui ne joue pas”‰!‘
Un triste dénouement pour le meilleur buteur du dernier championnat de Ligue 2, d’autant que son prix, moins de 4 millions d’euros, aurait été tout à fait abordable pour le RCL s’il n’avait pas dû faire face à ses difficultés financières. Lens et Delort, un rendez-vous manqué qui n’a profité à aucune des deux parties…












Rejoindre