À LA UNE DU 29 DéC 2025

RC Lens : Kombouaré l’admet, Mammadov a miné l’équipe

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

En supériorité numérique durant une heure, le RC Lens s’est toutefois incliné hier soir sur la pelouse de l’AS Monaco (2-0) pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Un revers que l’entraà®neur Sang et Or Antoine Kombouaré a mis sur le compte de la naà¯veté de son équipe, mais aussi, et c’est une première, sur les problèmes extra-sportifs que traverse le club actuellement. Les incertitudes qui entourent la santé financière du RCL nuisent, selon lui, à la sérénité des joueurs.

Il y avait la place de ramener au moins un nul. Je ne pense pas qu’on mérite la victoire car on n’a pas fait un bon match. On est tombé dans le panneau de cette équipe qui a cassé le jeu. On a été un peu naà¯f. Mon sentiment est qu’on veut trop bien faire les choses. Monaco a peu d’occasions mais on lui donne l’opportunité de mener. Ensuite, on rate un penalty par deux fois, car il est plus difficile de la mettre au-dessus après l’arràªt. C’est la fatigue, l’émotion. On vit des déconvenues sur le plan financier et dans l’effectif. On demande toujours plus à ceux qui sont toujours sur le terrain. Ce ne sont pas des machines. Aujourd’hui, on était au taquet de ce qu’on pouvait montrer physiquement et mentalement.’

Prochain rendez-vous dimanche face au LOSC au Stade de France pour les joueurs lensois.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes