A la veille du déplacement de son équipe à Tours (Ligue 2) en Coupe de France, Christophe Galtier a annoncé rencontrer pas mal de complications dans la préparation de la rencontre : “Je n'ai que 13 joueurs à disposition. J'ai des incertitudes sur le nombre de joueurs que je vais amener à Tours et sur le onze de départ que je vais aligner mais je mettrais l'équipe la plus compétitive pour se qualifier”, a glissé le technicien, ajoutant que Romain Hamouma (probablement forfait), Kévin Théophile-Catherine et Moustapha Bayal Sall étaient très incertains : “Certains souffrent de problèmes musculaires, d'autres articulaires. L'effectif diminue de match en match…”
Une hécatombe également chez les jeunes
Le problème de blessure touche aussi les jeunes du centre de formation, au grand dam de Christophe Galtier : “L'entraà®neur de Monaco (Leonardo Jardim, NDLR) était surpris du nombre de blessures qu'il y avait dans les effectifs franà§ais et chez les jeunes. Je pense qu'il y a une réflexion à avoir. Encore récemment, on a un jeune gardien qui s'est fait les ligaments croisés en Gambardella. Jerold Nyemeck et Nathan Dekoké ont aussi été opérés”¦ Des gens et des commissions à la FFF et à la LFP travaillent sur le problème. Il vaut savoir si on est dans le vrai sur ce qu'on met en terme de préparation et de prévention.”
Pas de Mercato en vue
Décimé, l'ASSE n'entend pourtant pas se renforcer : “Avec les blessures et les départs à la CAN, il est normal qu'un entraà®neur soit inquiet. Surtout quand on voit l'effectif s'affaiblir match après match. Mais les dirigeants n'ont pas à àªtre inquiets. Comme dirait l'autre : “Encore deux ou trois points et on a pérénisé le club en Ligue 1 !” Hier, nous étions en réunion et je n'ai pas demandé de joueurs supplémentaires. Il faut faire avec les forces qu'il reste au club en allant piocher dans notre centre de formation. Je ne peux pas demander des recrues à chaque fois qu'il y a des blessés ou des accidents. C'est parfois à cause de ce genre de situation qu'on trouve des joueurs capables de titiller les professionnels.”
Le cas Dylan Saint-Louis
Enfin, le coach ligérien a évoqué le cas de Dylan Saint-Louis, courtisé par Parme et dont on a beaucoup parlé ces derniers jours : “Je remercie Pierre Ménès de m'avoir fait la remarque. De s'àªtre intéressé de savoir si je connaissais le jeune Dylan. Heureusement que je le connais. Je n'ai pas attendu la presse pour savoir que Dylan était chez nous”¦”
A.C, à L'Etrat












Rejoindre