L’affaire a fait beaucoup de bruit mais s’est réglée en catimini : le RC Lens a publié mardi soir, sur son site officiel, un communiqué annonà§ant que Yoann Touzghar allait finalement terminer la saison dans l’Artois. Fâché avec son entraà®neur Antoine Kombouaré, lequel aurait voulu l’empàªcher de rejoindre sa sélection pour disputer la CAN, l’international tunisien avait pourtant clamé son envie de rejoindre le FC Lorient.
Cette annonce constitue au premier abord une excellente nouvelle : privés de recrues depuis cet été, les Sang et Or ne peuvent se permettre de laisser filer un joueur supplémentaire. D’autant qu’en dépit d’un certain manque d’efficacité cette saison, le joueur de 28 ans a tout de màªme trouvé le chemin des filets à quatre reprises en Ligue 1 durant la phase aller.
Touzghar reste à Lens, faute de recrues ?
La nouvelle peut également àªtre interprétée comme un mauvais présage. Pour rappel, les 14 millions d’euros réclamés par la DNCG pour lever l’interdiction de recrutement dont le club nordiste fait l’objet depuis le mois d’août ne sont toujours pas arrivés. En outre, les derniers indices concernant la situation financière de l’actionnaire lensois Hafiz Mammadov n’incitent pas à l’optimisme.
En s’efforà§ant de conserver un joueur ayant pourtant perdu sa place de titulaire, les dirigeants du RCL ont peut-àªtre implicitement fait l’aveu de leur incapacité à en compenser le départ dans l’immédiat.
Supporters SANG ET OR, votre APPLICATION 100% Lens.
La version IOS (I phone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play












Rejoindre