À LA UNE DU 28 DéC 2025

RC Lens : Supporters, Calendrier, Mammadov, ces domaines qui mettent la pression sur Martel

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

..

Certains supporters perdent patience

Le collectif Lens 2,0 s’est encore fendu, hier, d’un communiqué cinglant envers la gestion de Gervais Martel. Et un de ses représentants, dans une interview accordée à Lensois.com, en remet d’ailleurs une couche sur le président lensois. « A entendre une grande partie des supporters, le RC Lens ne peut continuer sans son illustre président. Ceci est faux. Vous pouvez aimer le RC Lens, respecter le passé glorieux qu'incarne Gervais Martel, mais aussi critiquer les erreurs qu'il a commises ces 10 dernières années. Et surtout, comprendre et accepter que l'entité Racing Club de Lens soit au-dessus de tout individu, Gervais Martel compris. »

Mammadov, les nouvelles ne sont pas rassurantes

Hafiz Mammadov est dans une situation telle qu’il ne peut màªme pas, pour le moment, payer les joueurs du FC Bakou qui vient de frôler le cessation de paiement, seulement sauvé par la Fédération azerbaidjanaise qui attend néanmoins un remboursement de Mammadov. Si l’actionnaire principal du RC Lens a du mal à payer les salaires des joueurs de son club local, on imagine difficilement comment il va pouvoir régler l’ardoise de 14 millions d’euros attendue d’ici la fin de la saison…

Les prochains matchs s’annoncent capitaux

Le RC Lens se bat comme il peut, sportivement, pour assurer son maintien comme il l’a prouvé à Saint-Etienne. Néanmoins, Lens reste 19e du championnat et le fossé se creuse avec certains concurrents pour le maintien. La situation devient particulièrement urgente au vu du calendrier des prochains matchs. Dans les cinq prochaines rencontres, Lens affronte trois rivaux directs (Caen, Evian et Toulouse). Avec un déplacement au Parc entre temps qui laisse peu d’espoirs de points, le club artésien amorce un virage capital. Un virage qui, s’il était loupé, pourrait bien ternir définitivement l’avenir du club en Ligue 1…

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes