À LA UNE DU 27 DéC 2025

RC Lens : les Red Tigers enragent contre la LFP !

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Samedi soir, les supporters du RC Lens ne pourront pas se rendre à Metz dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Un arràªté préfectoral interdisant en effet les déplacements de fans artésiens dans ce match considéré comme « à risques ».

Dans un communiqué publié ce matin, les Red Tigers se sont étonnés d'un système « marchant sur la tàªte », faisant savoir qu'ils avaient posé un recours en justice contre la LFP pour avoir fermé la tribune visiteur de Saint-Symphorien :

« Seuls les pouvoirs publics et les juridictions peuvent limiter la liberté de déplacement des supporters sur le fondement de la sauvegarde de l'ordre public. En fermant cette tribune, la LFP a obligé les supporters lensois à acquérir des billets en tribune messine. Alors qu'elle prétend vouloir éviter d'éventuelles confrontations entre supporters, elle prend une décision qui a pour unique effet d'empàªcher aux supporters visiteurs de prendre place dans l'espace qui est initialement prévu à cet effet.»

S'étonnant que la Commission d'appel de la LFP a refusé de traiter leur problème, les fans artésiens ont demandé une annulation de la suspension en référé. Demande qui a été rejetée.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes