À LA UNE DU 29 DéC 2025

Girondins – FC Nantes : les Ultras bordelais proposent un compromis à la LFP

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Réagissant à la programmation de la 36e journée et au placement du match Bordeaux – Nantes à 14 heures le dimanche 10 mai, les Ultramarines ont organisé hier soir une conférence de presse, eux qui prévoyaient des animations d'envergure pour la dernière à Chaban-Delmas le samedi soir à 20 heures.

Un combat mené de front avec le club

Annonà§ant un « combat mené de front avec les Girondins de Bordeaux » pour parvenir à ce que la rencontre soit redécalée. « Monsieur Thiriez, est-ce donc à§a votre vision du football ? Réduire à néant le travail de ceux qui remplissent vos stades ? », a notamment lancé le responsable du groupe, Laurent Perpigna, détaillant le programme initial des festivités pour plusieurs milliers d'euros avec une belle fàªte sur la Place de la République dès le samedi midi et une fin en apothéose avec un concert jusqu'à une heure du matin pour quitter le Parc Lescure.

« Nous acceptons un consensus »

« Nous, Ultramarines demandons fermement que la LFP revienne sur sa décision de décaler le match (”¦) Compte-tenu du fait que le vendredi 8 mai soit férié, nous acceptons un consensus pour jouer à cette date en soirée (ndlr : à la place de PSG – Guingamp). Mais nous ne vous pardonnerions jamais si vous laissez ce match un dimanche à 14 heures. C'est un évènement exceptionnel avec 77 ans d'histoire de notre club qui s'achève ce soir-là . Ne gâchez pas tout !», ont fait savoir les Ultras, qui ont suspendu provisoirement leurs tifos et appelés les supporters à manifester samedi prochain entre 18 et 19 heures place Johnston pour Bordeaux – Metz.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes