À LA UNE DU 3 JAN 2026

FC Nantes : les Canaris ont allégé le Stade Rennais d'une honte mémorable

Le FC Nantes n'a pas fait de quartier. Avec une équipe un peu remaniée, les Canaris ont étrillé le Paris FC à la Beaujoire en 16es de finale de la Coupe de la Ligue (8-0). Moses Simon et Ludovic Blas s'en sont notamment donné à cÅ“ur joie devant une équipe parisienne à la dérive. Si Mécha Bazdarevic avait honte après la rencontre, Christian Gourcuff n'a lui pas boudé son plaisir.

L'actuel entraà®neur du FC Nantes se rappelle en effet avoir été le coach du Stade Rennais lorsque celui-ci a été étrillé par l'AS Monaco en décembre 2016 dans la màªme compétition. « J'avais perdu 7-0 dans cette màªme épreuve avec Rennes à Monaco, a rappelé le coach des Canaris après coup. Je préfère gagner 8-0… mais, au-delà des buts, on a vu du foot. On a vu des enchaà®nements de qualités. Il y a eu de la volonté de trouver des relais dans les renouvellements de passes. Il y a eu de la fluidité dans la circulation du ballon. »

Jusqu'à la victoire du FC Nantes mercredi, le Stade Rennais détenait le record de la plus large défaite de l'histoire de la Coupe de la Ligue. On dit merci qui ?

Bastien Aubert

 

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo