Mais si Bedoya a pu expédier une frappe dans la lucarne de Sirigu, il le doit pour beaucoup au travail en amont de Djilobodji. La preuve :
Djilobodji a intimidé Zlatan Ibrahimovic
Sur le long renvoi de Salvatore Sirigu (symbolisé en bleu), Zlatan Ibrahimovic (zone rouge), attend le ballon pour tenter de le contrôler de la poitrine. Sauf que Papy Djilobodji fait une course de quinze mètres (zone orange) pour aller au duel lancé. Zlatan Ibrahimovic, qui s’en est aperà§u, doit revoir ses plans dans la précipitation et envisage une remise de la poitrine à Marco Verratti (zone violette), seule solution disponible. Première incidence de Djilobodji dans l’action.
Djilobodji met Verratti sur les talons
Problème avec cette remise d’Ibrahimovic dans la précipitation, celle-ci est un peu trop courte. Attendant initialement le ballon, Marco Verratti (zone bleue) voit Djilobodji (zone orange) prolonger son effort et venir au duel alors que Zlatan Ibrahimovic (zone rouge), n’a pas suivi, et marchera jusqu’au terme de l’action. L’Italien se retrouve sur les talons, condamné à perdre le duel face au solide défenseur nantais. En puissance, Djilobodji passe. Deuxième duel remporté. A ce moment de l’action, Djilobodji a provoqué un trois contre deux face à la défense parisienne.
Djilobodji oblige Marquinhos à un mauvais renvoi
Le trois contre deux se confirme (zones orange, bleue et rouge face aux deux Parisiens), mais Djilobodji a poussé un peu trop loin son ballon. Néanmoins, sa volonté de prolonger l’action oblige Marquinhos a un renvoi compliqué, màªme si celui-ci ne peut pas vraiment faire autrement. Sa remise plein axe profite à Bedoya qui, sous l’impulsion de Djilobodji qui a fait remonter le bloc, a bien suivi et pourra récupérer le ballon tranquillement à 30 mètres. La suite, on la connait. Contrôle, décalage sur le pied droit et frappe limpide. Mais tout à§a, il le doit à Djilobodji…












Rejoindre


