À LA UNE DU 27 DéC 2025

RC Lens : Dugarry fait porter le chapeau à Gervais Martel

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

La victoire face au FC Metz (2-0) samedi soir n’a offert qu’un bref répit au RC Lens, englué dans ses problèmes financiers. Le propriétaire du club Hafiz Mammadov n’est en effet pas en mesure de subvenir aux besoins de son joujou, dont la survie en Ligue 1 est désormais menacée.

Sur le plateau de Canal+, le consultant Christophe Dugarry a estimé que le président Sang et Or Gervais Martel avait fait un mauvais choix dès le début en confiant les destinées du RCL à l’homme d’affaires azéri.

à‡a sentait déjà mauvais au départ. Il faut un projet. S’il faut à chaque fois ajouter des millions, puis des millions, c’est qu’il faut une continuité. Il faut s’entourer des plus grandes certitudes. (…) Gervais met tout con cÅ“ur, tout son argent dans cette affaire. Mais la DNCG est dans son rôle. Gervais devait avoir plus de garanties que à§a avec Mammadov. Les cautions bancaires ne suffisent pas.’

Autre consultant de la chaà®ne cryptée, Pierre Ménès s’est montré plus indulgent à l’égard du dirigeant nordiste : ‘On peut reprocher beaucoup de choses à Gervais, mais il est clair qu’il met sa santé en danger pour son club.’

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes