Les Verts ne sont pas éliminés mais à§a se complique…
- L'ASSE n'a plus son destin en main
Le mauvais arbitrage de l'Islandais Kristinn Jakobsson pourrait peser lors à la fin de la phase de poule. En effet, s'il n'avait pas mis en difficulté les Verts en accordant un but hors-jeu à Qarabag et en retirant une réalisation aux Verts, on ne se poserait pas la question”¦ Désormais, l'ASSE n'est plus maà®tre de son destin. Si elle peut passer en faisant match nul en Ukraine dans quinze jours, l'équipe ligérienne peut aussi àªtre éliminée en gagnant à l'extérieur si les Azéris battaient l'Inter Milan, déjà qualifié, à Bakou. Aujourd'hui, c'est Qarabag qui a l'avantage.
- Van Wolfswinkel, un but qui sauve les apparences
Drôle de soirée pour l'attaquant néerlandais. Auteur de l'égalisation en renard des surfaces (20e) – son troisième but avec les Verts – et d'une autre réalisation en Madjer injustement refusée en fin de première période, l'attaquant pràªté par Norwich a également manqué trois énormes occasions (7e, 50e et 68e). On se demande encore comment Ricky a pu manquer le cadre sur le centre de Gradel au début du second acte”¦ Comme dira sans doute Christophe Galtier, il a au moins le mérite de se créer des occasions.
- Des Verts enfin efficaces en première mi-temps, plus ensuite…
En marquant par l'intermédiaire de Ricky van Wolfswinkel après 20 minutes, l'ASSE est enfin parvenue à marquer un but dans la première demi-heure. Ce n'était plus arrivé depuis le barrages face à Karabukspor fin août. S'ils ont encore concédé l'ouverture du score (de manière plutôt injuste et contre le cours du jeu), les Verts sont enfin parvenus à matérialiser leur domination du début de match par un but. Malheureusement, l'efficacité est reparti lors du second acte où les hommes de Christophe Galtier ont enchaà®né les maladresses.
- Brison, intérim sérieux
Franck Tabanou touché à Nantes, Christophe Galtier a relancé Jonathan Brison au poste de latéral gauche. Si, sur certaines phases défensives, on sentait l'ex-Nancéien en difficulté face à la vitesse du néerlandais Leroy George, l'expérimenté latéral a fait le boulot. S'offrant màªme quelques incursions offensives lors du second match et délivrant un excellent centre pour Ricky van Wolfswinkel en début de partie (7e). En prévision du derby et de la possible absence de Tabanou, c'était important.
- Mollo, entrée convaincante
Remplaà§ant un Romain Hamouma volontaire mais brouillon, Yohan Mollo a eu le mérite de mettre le feu dès son entrée en jeu. Un bon centre pour Ricky van Wolfswinkel (68e) annoncé hors-jeu, une belle frappe qui a mis en difficulté le portier azéri Sehic (69e) mais également beaucoup de percussions balle au pied amenant des coups francs mais également quelques corners bien tirés. Enfin le retour du joueur qui avait illuminé le Chaudron au début de l'année 2013 ?
A.C, à Geoffroy-Guichard.












Rejoindre