À LA UNE DU 30 DéC 2025

FC Nantes : les 5 enseignements du match nul face à l'ASSE (0-0)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Voici ce qu'il faut retenir d'un joli « classique » où les gardiens étaient en verve.

1. La série continue

C'était le premier vrai test pour les Canaris dans la folle série qui les attend dans les semaines à venir et il est réussi. En enchaà®nant un neuvième match de rang sans défaite, les hommes de Michel Der Zakarian sont parvenus à conserver leur 5e place à l'issue d'un match qu'ils auraient màªme pu remporter. On ne le rappelle jamais assez mais les « Jaune et Vert » n'avait plus réalisé une telle série d'invincibilité depuis le dernier titre en 2001.

2. Une entame séduisante

Particulièrement incisifs à l'entame avec la possession du ballon pendant 25 minutes (60-40) et cinq frappes (2 cadrés) lors du premier quart d'heure, les Canaris ne sont pas parvenus à conclure, s'exposant màªme à un contre de l'ASSE. Ce visage séduisant, les coéquipiers de Jordan Veretout n'ont toutefois pas su le garder lors du second acte, peinant à se créer des occasions sans pour autant àªtre en difficulté face aux expérimentés stéphanois.

3. N'Koudou a donné le tournis à Tabanou

Titularisé par Michel Der Zakarian, le gamin n'a pas déà§u. Entre des percussions sur son couloir qui ont mis au supplice Franck Tabanou, obligeant ce dernier à commettre pas mal de fautes, et une belle frappe qui aurait pu faire mouche dans le dernier quart d'heure (77e) sans un Stéphane Ruffier vigilant, on peut dire que l'ancien du Paris Saint-Germain a marqué des points.

4. Vizcarrondo, 50e réussie

En annonà§ant la titularisation du jeune Anthony Walongwa, la LFP était allé un peu vite en besogne en enterrant Osvaldo Vizcarrondo. Bel et bien présent aux côtés d'un Papy Djilobodji correct mais qui a raté pas mal de relances, le Vénézuélien a mis au supplice l'attaquant des Verts Ricky van Wolfswinkel. Agressif au duel (16 ballons gagnés comme Lucas Deaux, parfait pour son retour au milieu !), l'ex-stoppeur de Lanus a fait rugir de plaisir la Beaujoire. Proche de donner la victoire au sien sur corner pour fàªter son 50e match avec le FCN (78e).

5. Merci Rémy Riou

Si le FC Nantes peut gagner le match, il peut aussi le perdre sur un coup de dé sans un Rémy Riou impeccable dans ses cages. Outre sa présence importante qui empàªche Kévin Monnet-Paquet d'ouvrir la marque par deux fois (3e, 25e), le portier des Canaris a réalisé deux parades décisives dans les dix dernières minutes : une sur une frappe détournée de Max-Alain Gradel (87e), une devant Romain Hamouma (93e). Ses coéquipiers lui doivent encore beaucoup.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes