Alors qu’une absence de cinq, puis huit semaines, était dans un premier temps évoquée, la presse espagnole affirme ce mardi que le milieu de terrain du Real Madrid, touché à un tendon près du fémur de la jambe gauche, devrait finalement manquer entre trois et quatre mois de compétition ! Autrement dit, l’entraà®neur merengue Carlo Ancelotti sera privé de ce titulaire indiscutable lors de la Coupe du monde des clubs, qui débutera le 16 décembre, et pour une douzaine de rencontres de championnat ou de Ligue des Champions.
Un milieu recruté en janvier, mais lequel ?
Cette absence longue durée ne sera pas sans conséquences pour le Real Madrid sur le marché des transferts. D’abord parce que la venue d’un milieu de terrain dès cet hiver pourrait àªtre envisagée. Mais il n’est pas facile de recruter une star telle que Ramires (Chelsea), Paul Pogba ou Arturo Vidal (Juventus) en cours d’exercice. Si recrue il y a, celle-ci devrait plutôt se nommer Luiz Gustavo (WfL Wolfsburg) ou Lucas Silva (Cruzeiro), des joueurs que leurs clubs sont plus disposés à vendre au regard de leurs objectifs moindres sur la deuxième moitié de saison.
Khedira sans doute retenu cet hiver
Si aucun joueur n’était recruté, alors c’est du côté des départs que le mercato merengue serait bouleversé. Hors de questions en effet pour la Maison Blanche de laisser partir celui qui apparaà®t désormais comme le remplaà§ant le plus évident de Modric, à savoir Sami Khedira. En fin de contrat en juin prochain, l’international allemand était attendu dès cet hiver du côté d’Arsenal, du Bayern Munich, voire de l’AC Milan. Autant de clubs qui vont sans doute devoir attendre quelques mois supplémentaires avant d’espérer le compter dans leurs rangs…












Rejoindre



