S.Saint-Etienne a eu quelques jours pour récupérer avant le déplacement à Nantes qui marquera le début de la grosse série de fin d'année. Voici les points qui occupent les esprits stéphanois.
Une équipe qui marche sur une jambe
C'était la priorité de Christophe Galtier à l'issue du match face à Monaco : vider rapidement son infirmerie. Il faut dire qu'avec quatre joueurs sur le flanc et Loà¯c Perrin ménagé par précaution, les Verts manquent de cartouches. En ce moment, Galtier n'a plus de milieux axiaux créatifs et seulement un latéral droit. Durant la semaine, il peut espérer récupérer trois joueurs. Si ce sera sûrement trop juste pour le jeune Allan Saint-Maximin, qui doit passer par des séances de kiné pour soigner son problème de fin de croissance, Christophe Galtier devrait retrouver Benjamin Corgnet et Renaud Cohade. Pour Franà§ois Clerc, tout dépendra de l'évolution de son inflammation. Enfin, Stéphane Ruffier va enfin pouvoir soigner la blessure qu'il traà®ne depuis plus de dix jours maintenant.
Des premières périodes faibles
Màªme si elle est invaincue depuis six matches, l'équipe n'a plus marqué en première mi-temps depuis la fin du mois d'août et la réception de Karabükspor. Pire : depuis trois matches, elle prend systématiquement un but lors du premier acte avant de réagir en seconde. « Ce n'est pas inquiétant ! L'an dernier, nous avions des problèmes à finir les matches et on avait fini par trouver des solutions, rappelle Christophe Galtier, qui s'est quand màªme penché sur la question à tàªte reposée durant la tràªve. Là , j'ai demandé à tous les membres de mon staff d'avoir une réflexion par rapport à ce problème. On se doit d'apporter des réponses, des solutions”¦ » L'an dernier, le technicien avait adopté un coaching rassurant, n'hésitant pas à faire rentrer des défenseurs en fin de match pour assurer le résultat. Quelle solution va-t-il trouver cette fois ?
Un but par match, grand maximum
Aujourd'hui, l'un des principaux soucis de l'A.S.S.E., c'est son impuissance face au but. En 19 matches, les Verts n'ont marqué que 15 fois, soit une triste moyenne de 0,79 but par sortie. Moyenne surtout plombée par la Ligue Europa où les coéquipiers de Loà¯c Perrin n'ont inscrit que deux buts en six matches. L'équipe n'a plus marqué deux buts dans un màªme match depuis le 17 août et la réception du Stade de Reims (3-1). Pour l'instant, et quel que soit le système de jeu à une ou deux pointes, Saint-Etienne ne parvient pas à corriger le tir. S'ils sont redevenus dangereux sur coups de pied arràªtés (l'un de leurs points forts de l'an dernier), les protégés de Christophe Galtier ont quand màªme besoin de travailler devant les buts pour convertir leurs occasions. Malheureusement, les absences de Mevlut Erding et Max-Alain Gradel empàªche le secteur offensif de réaliser un travail groupé.
Notre application 100% Sainté, il suffit de la télécharger et c’est ici : But ! Saint-Etienne
Retrouvez également But! Sainté sur notre boutique. Cliquez sur le lien suivant : ICI.












Rejoindre