Comme à leur habitude, les hommes de Marcelo Bielsa ont attaqué la rencontre sur un rythme élevé et ouvert la marque rapidement, grâce à une tàªte de Nicolas Nkoulou sur un corner de Florian Thauvin involontairement prolongé au premier poteau par Jérôme Le Moigne (1-0, 10e).
à‰trangement, l'OM a alors arràªté de jouer et Lens a ressorti la tàªte de l'eau. Alaixys Romao aurait pu àªtre exclu pour avoir plaqué Pablo Chavarria, qui allait se présenter seul face à Steve Mandanda (24e). L'égalisation pour les Sang et Or est finalement intervenue à la demi-heure de jeu grâce à Baptiste Guillaume, qui a profité d'un tir contré de Chavarria au point de penalty pour crocheter Fanni et tromper le portier olympien (1-1, 31e).
Les deux équipes ont eu des occasions de doubler la mise en seconde période, comme en témoigne ce tir dévissé de Wylan Cyprien au point de penalty après un numéro de Guillaume côté gauche (55e). Mais à ce petit jeu, c’est l’OM qui s’est montré le plus adroit, Florian Thauvin expédiant sous la barre transversale de Valentin Belon un centre en retrait de Gignac, lui-màªme mis sur orbite par une superbe passe en profondeur de Dimitri Payet (2-1, 60e). L’expulsion de Romao à la 77e minute de jeu n’a rien changé au résultat de la partie, Mandanda s’interposant devant Yoann Touzghar à la 95e minute !
Ce résultat permet à l’OM de conforter sa place de leader et laisse le RCL à la 17e place.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.












Rejoindre