Les hommes d’Hubert Fournier se sont imposés à Nice (3-1) ce soir pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, après avoir pourtant été menés au score.Voici ce qu’il faut retenir de cette partie.
Le déclic à l’extérieur ?
Brillants sur leurs terres, les Gones n’avaient jusqu’alors empoché que deux points en quatre rencontres disputées à l’extérieur. Le déplacement de cette 12e journée sur la pelouse de l’Allianz Riviera leur permet de décrocher enfin leur premier succès en terrain adverse. Il était temps.
Les Gones ne doutent jamais
àŠtre menés au score ne semble pas poser problème aux Lyonnais. Exceptée la défaite à Toulouse lors de la deuxième journée, ils ne se sont jamais inclinés dans ces circonstances. Samuel Umtiti avait égalisé sur la pelouse du PSG il y a un mois. Et ce soir, l’ouverture du score de Grégoire Puel a eu pour seul effet de lancer la déferlante lyonnaise.
Une attaque de feu
Avec 17 buts inscrits lors des six dernières journées de championnat, la formation rhodanienne flirte avec une moyenne de trois buts par rencontre. Un ratio impressionnant qui doit évidemment beaucoup à celui d’Alexandre Lacazette, auteur ce samedi soir de ses 9 et 10e buts de la saison en Ligue 1.
Bisevac et Malbranque, les valeurs sures
Màªme si Lacazette récoltera la plupart des compliments demain matin, il faut souligner l’excellente prestation de Steed Malbranque, auteur du premier but et qui fit oublier, par son activité, l’absence sur blessure de Yoann Gourcuff. Quant à Milan Bisevac, souvent critiqué la saison passée, il évolue depuis son retour à un niveau très satisfaisant.
Bédimo, la seule mauvaise nouvelle
Remplacé par Bakary Koné à vingt minutes du coup de sifflet final de la rencontre, l’arrière gauche de l’OL Henri Bédimo semblait souffrir après un choc. Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur son état de santé. Espérons qu’Hubert Fournier ne doive pas faire face à de nouvelles blessures, lui qui commence seulement à profiter d’un effectif complet.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.












Rejoindre