Les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont pas fait preuve de leur combativité habituelle.
Un manque d’envie par rapport à vendredi
Après un quart d’heure de jeu, les coéquipiers de Valentin Belon avaient déjà concédé trois occasions de buts. Une entame ratée qui devait donner le ton de la rencontre pour des Lensois dans un mauvais soir et n’affichant pas un soupà§on de l’implication qui était la leur vendredi dernier à Toulouse en championnat (victoire 2-0). Manque de motivation ?
La malédiction cristolienne
Décidément, le RCL n’aime pas affronter la formation francilienne en Coupe de la Ligue. Il y a un peu plus d’un an, les coéquipiers de Jean-Michel Lesage avaient déjà éliminé l’équipe nordiste au terme d’une rencontre échevelée (4-3), durant laquelle le vétéran avait inscrit un doublé. Pour la revanche, on repassera…
Les remplaà§ants ratent une occasion de se montrer
Désireux de faire tourner – dans la limite du possible – son équipe-type, l’entraà®neur Sang et Or Antoine Kombouaré avait donné leur chance ce soir à d’habituels remplaà§ants. Mais ni Patrick Fradj, ni Demé N’Diaye, pour ne citer qu’eux, n’auront profité de l’occasion pour marquer des points, le second ayant du mal à faire des différences dans son couloir.
Une décision arbitrale qui pèse lourd
En ce moment, le RC Lens passe d’une polémique arbitrale à l’autre. Après les deux exclus face au PSG, place au penalty que le directeur de jeu M. Castro aurait tout à fait pu accorder à Pablo Chavarria à la 87e minute. Sur la remontée de balle, Créteil a doublé la mise par l’intermédiaire de Ludovic Genest. Comme on dit, petites causes et grandes conséquences…
Plus de Coupe de la Ligue, bon débarras ?
à‰videmment, aucun joueur ni membre du staff du RC Lens n’osera formuler la chose ainsi. Mais au regard de la minceur de l’effectif Sang et Or cette saison, ne plus avoir à disputer les matches de Coupe de la Ligue est peut-àªtre un mal pour un bien : priorité au maintien en Ligue 1 !
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.












Rejoindre