À LA UNE DU 29 DéC 2025

FC Nantes : les 5 enseignements de la victoire face à Evian TG (2-0)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Une bonne première mi-temps…

L’avantage au score en rentrant aux vestiaires n’avait rien d’usurpé, les Canaris ayant maà®trisé sans encombre les 45 premières minutes. Ce sont eux, en effet, qui s’étaient accaparé la possession de balle et créé les meilleures occasions, Rémy Riou n’étant màªme jamais mis en danger au cours de ce premier acte.

… et plus rien en seconde

Face à une équipe évianaise vraiment limitée, on pensait les Canaris capables d’enfoncer le clou après leur ouverture du score en fin de première période. Au lieu de cela, les hommes de Michel Der Zakarian ont arràªté de jouer, se positionnant très bas et ne tirant aucun profit des ballons récupérés, rapidement perdus. Ce fut mieux en fin de partie, une fois le score à 2-0.

Des attaquants toujours discrets

Malgré leur domination durant le premier acte, les Nantais ont eu besoin d’un penalty pour ouvrir la marque. Et le joueur le plus dangereux de l’équipe fut Jordan Veretout, un milieu. Autant dire que la rencontre de ce soir n’a pas levé les doutes sur le manque d’impact des attaquants, dont témoigne cette énorme occasion manquée par Yacine Bammou, seul face au but (70e). Heureusement, le numéro 23 s’est rattrapé quelques minutes plus tard.

Veretout, l’homme à tout faire

À en juger par l’aisance avec laquelle il a transformé son penalty juste avant la pause, Jordan Veretout est en pleine confiance. Il y a de quoi : véritable maà®tre à jouer de sa formation, l’international Espoirs, meilleur joueur de sa formation, avait déjà failli ouvrir le score mais son tir avait percuté le poteau savoyard. Veretout est clairement en train de prendre les commandes du jeu de son équipe.

Gomis a fait le boulot

Alors qu’il n’avait pas disputé la moindre minute de jeu cette saison en Ligue 1, le milieu de terrain du FCN Rémi Gomis s’est retrouvé titulaire ce soir sur la pelouse du Parc des Sports d’Annecy. L’ancien Valenciennois a livré une prestation correcte, participant activement à la récupération du ballon en première période.

Envie de parier ? 170€ offerts avec PMU.fr : cliquez ici !

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes