Avec un peu plus de réalisme, les Verts auraient pu revenir avec les trois points de la victoire.
Ruffier, encore du travail de pro
C'est le genre de match où on reconnait un grand gardien d'un plus banal. Le portier des Verts n'a eu que deux parades à effectuer mais s'est montré intraitable devant Fredy Guarin après un festival de ce dernier dans la surface (20e) puis sur une frappe au sol où il s'est parfaitement couché (62e). Décisif.
Un système de jeu « inédit »
Christophe Galtier a détonné en alignant une composition en 3-5-2 similaire à celle exhibée lors du derby face à l'OL la saison dernière puis au Parc cette saison. Défensivement et à la récupération, le collectif a été au rendez-vous mais le point faible reste la projection offensive malgré du mieux au fil du match.
Le match gagné… en tribunes
Comment oublier de parler des supporters stéphanois ? Très présents dans l'avant-match, les fans des Verts ont mis une ambiance de folie à Giuseppe-Meazza et ont donné une réplique plus que séduisante à leurs homologues milanais. Un vrai grand match de Coupe d'Europe s'est joué en tribunes…
Théophile-Catherine au niveau européen…
Le latéral droit est à créditer d'une belle sortie, avec une occasion de la tàªte (25e), des débordements, du combat et une réelle présence dans le repli. Un vrai bon match, peut-àªtre son meilleur depuis son arrivée à l'ASSE. A noter les autres bonnes sorties de Florentin Pogba, Loà¯c Perrin et Franck Tabanou, très disciplinés.
… pas Van Wolfswinkel
Les carences offensives des attaquants stéphanois n'ont pas été résolues à San Siro, où Ricky Van Wolfswinkel est apparu hors du coup. Peu sollicité, le goleador batave a màªme été battu dans les duels aériens et remplacé dans l'indifférence générale à l'heure de jeu. Ca commence à àªtre inquiétant pour lui quand on sait que ses coéquipiers ont apporté plus de danger.
ET PUIS :
Deux penalties évidents oubliés pour les Verts !
Si on parle souvent de la faiblesse de l'arbitrage en France, celui d'Anthony Taylor n'est pas en reste. Plutôt bon en première période, l'homme en noir a oublié deux penalties en faveur des Verts, d'abord sur une bousculade évidente non sifflée sur Romain Hamouma (47e), puis sur une frappe de Franck Tabanou déviée par la main d'un défenseur milanais dans la surface sans que l'arbitre ne bronche (68e).
Notre application 100% Sainté, il suffit de la télécharger et c’est ici : But ! Saint-Etienne
Retrouvez également But! Sainté sur notre boutique. Cliquez sur le lien suivant : ICI.












Rejoindre