À LA UNE DU 20 AOûT 2026

FC Nantes – Girondins : la banderole des ultras nantais en réponse à la LFP

Par But ! Football Club - 24 Fév 2019, 15:45

Sanctionnés par la LFP après les hommages rendus à Emiliano Sala face à l'ASSE et Nà®mes, les ultras du FC Nantes on brandi une banderole en guise de réponse.

C'est peu dire que la décision de la commission de discipline de la LFP de sanctionner le FC Nantes pour l'utilisation par ses supporters de fumigènes lors de ses matchs contre l'ASSE (1-1) et Nà®mes (2-4) en a dégoûté quelques-uns.

Si les fans des Canaris avaient effectivement un peu débordé du cadre lors de ces deux rencontres chargées en émotions, c'était pour une bonne raison puisqu'il s'agissait de rendre hommage à Emiliano Sala, décédé des suites d'un accident d'avion dans la Manche le 21 janvier dernier.

Le FC Nantes a ainsi écopé de deux amendes, de 16 500 et 4 500 euros, une sanction qui a fait réagir les ultras de la Brigade Loire ce dimanche. Avant le derby de l'Atlantique entre les Canaris et les Girondins de Bordeaux, ces derniers ont en effet brandi une banderole en guise de réponse à la LFP : « Interdits présents, rien n'arràªtera votre passion. » Un partout, la balle au centre ?

JP

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

À lire aussi
Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo