S’ils l’ont sans doute encore mauvaise d’avoir été sortis par l’équipe de France, les Belges se sont consolés ce samedi après-midi en dominant l’Angleterre (2-0) lors de la petite finale de la Coupe du Monde 2018 à Saint-Pétersbourg.
Ouvrant rapidement la marque par Thomas Meunier (4e), suspendu en demi-finale, les Diables rouges ont ensuite parfaitement défendus leur avantage face aux désordonnés assauts des Three Lions avant de tuer le suspense à dix minutes de la fin par Eden Hazard (82e).
En arrachant la troisième place, l’équipe entraà®née par Roberto Martinez réalise le meilleur résultat de son histoire en Coupe du Monde. Les coéquipiers de Thibaut Courtois font mieux que l’équipe de 1986 ”¦ Battue par les Bleus de Michel Platini lors de la petite finale.
Arnaud Carond












Rejoindre