ASSE : Les secrets de la bonne méthode Gasset
Sa méthode porte ses fruits.
Plus facile, forcément, d’obtenir des résultats lorsque vos dirigeants font le nécessaire lors du mercato hivernal. Jean-Louis Gasset, qui avait pris la tàªte de l’équipe première après avoir été l’adjoint de Julien Sablé, a ainsi bénéficié des arrivées conjointes de Subotic, M’Vila, Ntep et Debuchy. Première conséquence : une année 2018 attaquée tambour battant et pas le moindre revers enregistré depuis.
Dans les colonnes du Télégramme, l’ancien défenseur bordelais, Mathieu Chalmé, qui a connu Gasset en tant qu’entraà®neur, revient sur les principes du technicien. Sans cesse décidé à mettre ses joueurs dans les meilleures conditions. Propos retranscrits par poteauxcarrés.
‘ Avec Laurent Blanc, à Bordeaux, il était davantage un numéro 1 bis qu’un numéro 2. Jean-Louis peut avoir plusieurs discours mais il est toujours honnàªte. Que le joueur soit bien ou moins bien, il s’intéresse à tout le monde. Jamais il ne vous mentira. Et à§a, dans une vie de groupe, c’est essentiel ! A Saint-Etienne, il a su redonner une âme à cette équipe. Avec lui, c’est la vieille école. On voudrait àªtre coaché par des gens comme lui durant toute une carrière.’
L.T.