La Une du dernier numéro de France Football a provoqué un certain agacement en Catalogne. L’hebdomadaire y affirme que Lionel Messi a quasiment perdu toute chance de rattraper Cristiano Ronaldo dans la course au Ballon d’or 2017. Depuis, les médias proches du FC Barcelone cherchent des arguments pour défendre le numéro 10.
Messi meilleur buteur de l’année civile
En voilà un qui pourrait peser : Messi est le meilleur buteur de l’année 2017. L’international argentin a en effet trouvé le chemin des filets à 27 reprises depuis début janvier (21 buts en Liga, 4 en Coupe du Roi, un en Ligue des champions, un autre avec sa sélection). Ce total le place loin devant Edinson Cavani (PSG, 23 buts), Bas Dost (Sporting, 22 buts) et Robert Lewandowski (Bayern, 21 buts).
Et CR7, dans tout à§a ? Fort de ses exploits en Ligue des champions, l’ailier du Real Madrid culmine lui aussi à 21 réalisations. Mais compte déjà cinq longueurs de retard, donc, sur Messi. Cinq, c’est également la distance qui séparait ce dernier de son grand rival sur l’ensemble de l’année 2016 (59 buts pour Messi, 54 pour Cristiano Ronaldo).
Sylvain Opair





















