ASSE : un coup tactique tenté par Galtier face à Nice ?
La déroute de l’ASSE face à Nice (1-4) la saison dernière a depuis longtemps été digérée, mais pas oubliée. L’entraà®neur stéphanois Christophe Galtier entend donc tout faire pour qu’un tel scénario ne se reproduise pas dimanche soir, lors du nouveau duel entre les deux équipes à Geoffroy-Guichard (13e journée de Ligue 1).
L’ASSE avec une défense à cinq ?
Ainsi, d’après L’à‰quipe, le technicien pourrait mettre de côté son 4-3-3 habituel pour aligner une défense renforcée : Loà¯c Perrin, Leo Lacroix et Florentin Pogba se retrouveraient associés dans l’axe, Kevin Malcuit et Cheikh M’Bengue prenant place dans les couloirs. Au milieu, le trio Selnaes – Veretout – Saivet soutiendrait un duo composé de Nolan Roux et Alexander Sà¶derlund.
Ce schéma ne répondrait pas uniquement à la volonté de contenir les assauts azuréens : l’absence de Romain Hamouma, Robert Beric (blessés) et Oussama Tannane (suspendu) ne laisse que peu de choix à Galtier dans le secteur offensif. Confirmation (ou pas) de ces changements dimanche, une heure avant la rencontre.
Sylvain Opair