ASSE : la petite déclaration pessimiste de Caïazzo sur le Mercato
« Le pire Mercato de l'histoire ! »
A ce sujet, Bernard Caà¯azzo n'y va pas par quatre chemins dans France Football : «à‡a va àªtre le pire Mercato de l’histoire! Le pire, parce que le Mercato va se heurter à plusieurs paramètres qui sont autant d’obstacles cumulés: des finances fragiles, la fameuse taxe à 75%, le fair-play financier et la baisse des droits télé.»
L'exemple Tabanou
Le président du Conseil de Surveillance de l'AS Saint-Etienne explique d'ailleurs pourquoi tous les clubs se sont placés dans une situation d'attente : «Les clubs n’ont aucune raison de se précipiter vu la situation. À la limite, le mercato pourrait durer deux ou trois semaines, à§a ne changerait rien puisque la plupart des opérations vont se faire à la fin. La saison passée, Nancy voulait nous céder Mollo pour 6 M, fin août, il est venu en pràªt avec une option de 1,8 M. Màªme chose pour Tabanou qu’on a recruté pour 5 M à Toulouse. Olivier Sadran m’a avoué, depuis qu’il nous l’aurait cédé pour 3,5 M, si on avait attendu le dernier moment… Mais il y a la pression des supporters, des médias, de l’entraà®neur aussi qui aspire à avoir son groupe le plus tôt possible.»
Quelques jours avant la reprise du championnat 2014-2015. Mais pour déjà préparer cette nouvelle saison, la rédaction de But! Sainté vous a concocté un guide d’avant-saison. Calendriers, fiches des joueurs, statistiques…Bref, 100 pages et 5 euros 50 seulement !
Vous pouvez d’ores et déjà vous le procurer sur notre boutique. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.