OM : Praud sait ce que va être la grosse galère du Mercato de Bielsa
Pour à§a, le technicien argentin doit se renouveler les cadres et laisser partir quelques monuments bien établis. Dans sa chronique sur Yahoo ! Sport, Pascal Praud a expliqué les difficultés olympiennes de se défaire de ces joueurs-là .
Des salaires trop élevés pour àªtre vendus
Pour le journaliste d'I-Télé et de RTL, la raison est simple : « La plupart des joueurs de Marseille ont une cote moyenne (pour ne pas dire faible) sur le marché et ils sont payés des fortunes. Ils n'ont pas d’intéràªt à partir et comme aucun club ne peut garantir leur salaire, ils restent à la Commanderie. Personne ne veut de Steve Mandanda, André-Pierre Gignac, Dimitri Payet ou André Ayew », estime-t-il : « Je ne dis pas ces footballeurs soient sans talent. Je dis qu'ils crèvent le plafond des salaires et que à§a n'a pas de sens de donner à André Ayew plus de 300 000 euros chaque mois. C'est une folie que l'OM a fait ces dernières années et que le club paye aujourd'hui. »
« Je souhaite bien du courage à Marcelo Bielsa »
S'en prenant particulièrement à André Ayew, Benoà®t Cheyrou ou encore Morgan Amalfitano, Praud estime que l'OM est aujourd'hui dans l'impasse au niveau de son équation économique : « Seul Mathieu Valbuena possède une valeur marchande capable de renflouer les caisses. A ce jour, il est encore marseillais et tente de négocier au plus haut son Mondial plutôt réussi. Enfin, ce ne fut pas Arjen Robben non plus. Le grand nettoyage n'a pas lieu et je souhaite bien du courage à Marcelo Bielsa si tous ces jeunes gens rempilent une saison de plus à Marseille. »