OL – Rose : « Je suis là pour apprendre »

OL – Rose : « Je suis là  pour apprendre »
But ! Football Club
18 juillet 2014

Le défenseur en a dit davantage sur son choix de rejoindre le club rhodanien au détriment des Girondins de Bordeaux.

Lindsay, quelle est votre première réaction en tant que joueur de l'OL ?

Lindsay Rose : Je suis très content d'àªtre ici. Je remercie le président, Bernard Lacombe et le coach pour ma venue. Merci également à mon ancien président. Je suis heureux et fier de porter les couleurs de l'OL. J'ai envie de travailler, de prouver à tout le monde et à moi-màªme que j'ai les capacités de faire ma place ici avec beaucoup d'humilité. Je suis là pour apprendre encore. Je souhaite apporter ce que je sais faire. Je suis à disposition du groupe.

Est-ce que ce transfert est une bouffée d'oxygène inespérée compte-tenu de votre grave blessure l'an dernier (ndlr : rupture des ligaments croisés) ?

C'est clair que j'ai connu une saison galère l'an passé. Mais ce sont des choses qui arrivent dans la carrière d'un joueur. J'ai beaucoup travaillé pour revenir avant la fin de saison. Je prends à§a comme une récompense. Un travail de longue durée. J'en sors grandi. Cette expérience difficile m'a permis de prendre en maturité.

Signez à l'OL, qu'est-ce que cela représente pour vous ?

Une grande fierté ! C'est un très grand club en France, en Europe et dans le monde. C'est quelque chose de fort et d'émouvant. Maintenant je ne vais pas non plus àªtre émerveillé par ce qu'il m'arrive”¦ Il faut que je me remette au travail et que je me reformate rapidement à l'exigence qu'il y a ici.

Vous étiez aussi suivi de près par Bordeaux. Qu'est-ce qui a fait la différence ?

Il y avait d'autres clubs que Bordeaux. Ce qui a fait la différence, c'est le discours. Celui d'un coach, d'un président, d'un club qui me voulait vraiment. En plus, il y a la Coupe d'Europe qui va arriver. C'est plein de petites choses qui font la différence. Quand l'OL se présente à vous, c'est difficile de refuser.

C'est l'Europe qui a fait pencher la balance ?

Entre autres, mais pas que ”¦ Lyon est un grand club, un club qui a marqué l'histoire du football. à‡a a penché dans la balance.

C'est un avantage d'arriver dans une équipe composée de jeunes joueurs ?

Oui. C'est sûr que l'adaptation sera plus simple comme je connais déjà de nombreux joueurs. Màªme s'il y a beaucoup de jeunes, ce n'est pas un défaut. Certains ont déjà beaucoup de maturité malgré leur âge. Cette jeunesse, elle fait aussi partie des forces du club.

La concurrence ne vous fait pas peur ?

Non, cela fait partie de ce qui compose les grands clubs. En venant ici, j'en suis conscient. A moi de travailler et de bousculer les titulaires. Mais je suis quelqu'un de très humble et je me plierais aux choix du coach.

Propos recueillis par A.C, à Tola Vologe.

Les plus lus