OL : Rose, Jallet, Grenier, Umtiti”¦ Fournier évoque les gros dossiers du Mercato rhodanien !

OL : Rose, Jallet, Grenier, Umtiti”¦ Fournier évoque les gros dossiers du Mercato rhodanien !
But ! Football Club
17 juillet 2014

Que ce soit au niveau des arrivées ou dans le sens des départs, le nouveau coach de l'OL a joué franc jeu. Morceaux choisis.

Le cas Lindsay Rose

En fin de semaine passée, l'Olympique Lyonnais avait annoncé la signature prochaine de Lindsay Rose sous réserve de la visite médicale de ce dernier mardi. Depuis, pas d'officialisation.

Hubert Fournier : « à‡a a pris du retard parce que nous avons eu des soucis au niveau des rendez-vous. Il y a toute une batterie de tests à caler. J'attends des nouvelles du staff médicale dans la matinée. Le transfert n'est pas remis en cause. C'est simplement un souci de timing. On a dit qu'il avait un problème au genou mais le test a été fait. Il est nickel. Il manquait encore des examens complémentaires et obligatoires pour les assurances. En tout cas, il n'arrive pas pour remplacer Samuel Umtiti. Il vient pour doubler tous les postes de centraux. Mais, comme il s'agit d'un joueur d'avenir, cela permet d'anticiper l'éventuel départ de Sam. Ou cet été, ou plus tard. »

La rumeur Christophe Jallet

« C'est un dossier qui avance. Aujourd'hui, il n'y a aucune certitude. Est-ce que c'est notre priorité ? Oui. On ne s'en est jamais trop caché. Maintenant il y a des accords à trouver avec le joueur et le PSG. Si c'est le cas, je serai très content qu'il nous rejoigne. Chez lui, tout me plait. Le bonhomme avant le joueur. C'est quelqu'un qui n'a jamais oublié d'où il venait. C'est un grand professionnel. Un joueur d'expérience, qui a connu le très haut niveau international. Ce serait un vrai soutien pour nos cadres que sont Max (Gonalons) ou Steed (Malbranque) au sein du vestiaire. »

Les partants possibles

« Tout le monde n'est pas susceptible de s'en aller. On a déjà ciblé les joueurs qui disposent d'un bon de sortie à leur demande. Pour les autres, il est hors de question de parler d'un départ. Parmi ceux qui disposent d'un bon de sortie, il y a Clément Grenier, qui nous l'a demandé en fin de saison dernière à la condition qu'il trouve un club qui lui permette une progression dans sa carrière sportive. Sam (Umtiti) a aussi émis ce souhait en cas d'offre. Le club les a écouté et a répondu que si les intéràªts du club étaient respectés pourquoi pas”¦ Le départ des deux n'est pas souhaitable mais peut-àªtre que l'un des deux s'en ira.

Une recrue pour remplacer Grenier ?

« On ne peut pas parler de compenser son éventuel départ. Vu son talent, on ne trouvera pas sur le marché et avec nos moyens actuels quelqu'un d'équivalent. On s'adaptera dans ce cas. Pour l'instant, il n'y a pas eu d'offres satisfaisantes. Il y a eu des propositions parce qu'il s'agit d'un joueur de qualité qui fait envie à beaucoup de monde. Mais elles ne sont pas en adéquation avec la volonté du club. En plus, ce n'est pas ce que cherche Clément sur le plan sportif. »

La rumeur Pléa à Nice

« Non. J'étais surpris de lire à§a. Cela fait partie des caractéristiques du Mercato où on annonce tout et n'importe quoi. Je compte sur lui. On n'a d'ailleurs jamais communiqué sur le fait qu'il y avait une possibilité de départ le concernant. »

Le cas Fares Balhouli

« Il était absent à Copenhague. C'était un choix. Mais Fares est né en 1995. Il a encore du temps. Il s'entraà®nera au quotidien avec nous. En espérant qu'il progresse, simplifie son jeu et prenne conscience de ses qualités et des choses qu'il a à parfaire. En tout cas, il est hors de question d'envisager un pràªt ou un départ le concernant. Il doit encore travailler avec nous pour s'imprégner des exigences du très haut niveau. »

Propos recueillis par A.C, à Tola Vologe.

Les plus lus