RC Lens : blessés, défense, 3-5-2”¦ Les 3 choses à retenir de la conf' de Casanova
L'infirmerie ne se vide pas
Pour l'infirmerie, il n'y aura aucun retour pour le match face à Amiens. Blessés depuis le début de saison, le meneur danois Patrick Olsen est toujours sur le flanc et ne sera pas rétabli pour le match face à Amiens.
La charnière plait à Casanova
Alain Casanova a aussi beaucoup apprécié sa charnière centrale de composition qui a été très solide à Nà®mes : « Jean-Kévin Duverne est un gros potentiel. On ne peut qu'àªtre satisfait de lui. Abdoul Ba en a aussi un. On peut lui reprocher des prises de risque dans la relance mais il accomplit les remontées souhaitées. »
Le 3-5-2 n'est pas oublié
Enfin, concernant le système de jeu et son souhait de jouer en 3-5-2, le coach Sang et Or a fait une petite mise au point : « Le système est une chose, l'animation qu'on en fait une autre. Je m'attache au système mais surtout à l'animation. Je ne veux pas minimiser la qualité des joueurs. On a travaillé sept semaines le 3-5-2 en sachant qu'à tout moment, on pouvait repasser à quatre derrière. Rien ne m'empàªche de revenir au 3-5-2. Personnellement, je veux des joueurs capables de jouer dans différents systèmes. Durant la préparation, Kévin Fortuné a aussi fait de bonnes choses à deux attaquants devant. »
Arnaud Carond