À LA UNE DU 28 DéC 2025

OM : Bielsa ramène 3 mauvaises nouvelles pour le mercato ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Trois de ses cibles personnelles brillant lors de la compétition attirent l'oeil des clubs étrangers et la concurrence pourrait lui àªtre fatale.

La Juventus veut du bénéfice sur Isla

Durant leurs « années chiliennes », Marcelo Bielsa a tissé d'étroites relations avec Mauricio Isla, qu'il veut clairement recruter au mercato mais le problème, c'est que ce dernier réalise un Mondial de haut niveau. Lors du dernier match face à l'Espagne, il a été excellent et a du coup relancé l'intéràªt sur son dos. La Juventus Turin, qui vient de racheter ses droits à l'Udinese, est vendeuse. Selon les dernières indications, plusieurs clubs anglais se sont renseignés à son sujet. Le Torino, en Serie A, est également pressant. Ce n’est sans doute que le début.

Vargas se refait une santé après des mois compliqués

Eduardo Vargas se refait une santé au Brésil et d'un côté, ce n'est pas une très bonne nouvelle pour l'OM. Convoité par Bielsa, qui apprécie sa justesse technique, l'attaquant chilien a été décisif face à l'Espagne et cela a donné quelques idées à Naples. Le club italien, qui l'avait pràªté coup sur coup au Gremio puis au FC Valence, envisagerait deux options pour lui cet été : lui donner sa chance en cas de départ de Gonzalo Higuain ou le vendre à un très bon prix à un club anglais de second rang.

Ochoa, son avenir est dans ses gants

« S’il réalise encore un ou deux matchs de ce calibre au Mondial, il ne restera pas en France. C’est sûr ». En référence au match prodigieux de Guillermo Ochoa face au Brésil, Pierre Ménès sait que le gardien de l'AC Ajaccio est courtisé par l'OM mais ne peut s'empàªcher de penser qu'il peut viser plus haut. Bien plus haut. L'agent d'Ochoa et lui-màªme sont intéressés par l'OM mais l'idée d'aller grossir un club jouant la Ligue des champions (Atlético Madrid), si celui-ci tape à la porte avec un joli salaire à la clé, peut donner à réfléchir.

Ces trois pistes du mercato brillant à la Coupe du monde donnent donc des sueurs froides à Marcelo Bielsa et aux supporters de l'OM. Heureusement pour l'OM, le cas Mathieu Valbuena, sur qui l'entraà®neur argentin ne semble pas compter et pourrait rapporter gros en cas de départ estival, pourrait leur donner des raisons de positiver. Pour André Ayew, c'est une autre histoire…

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes