À LA UNE DU 30 DéC 2025

ASSE, OL, Girondins, LOSC : Fanni serait-il une bonne affaire ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

L’international tricolore devrait donc partir et ne manquera sans doute pas de propositions : malgré une dernière saison difficile, on parle quand màªme d’un joueur qui, il y a un an, était encore considéré comme l’un des meilleurs arrières droit de L1. Nous avons donc tenté de déterminer quels clubs pourraient, si le départ de Fanni se confirmait, àªtre intéressés par ses services.

AS Saint-à‰tienne

Titulaire au poste d’arrière droit chez les Verts, Franà§ois Clerc se ressent toujours de sa blessure au pied, qui pourrait le priver du début de saison. En outre, l’ancien Toulousain est le seul latéral droit fiable au sein de l’effectif de Christophe Galtier. L’arrivée de Fanni se justifierait donc, d’autant que celui-ci est capable de jouer dans l’axe, ou les dirigeants stéphanois chercher à combler le départ de Kurt Zouma. Le joueur de 32 ans, à qui il ne reste qu’un an de contrat, ne coûterait pas cher. Son salaire correspond-il au salary cap de l’ASSE ? Actuellement, l’ancien Rennais perà§oit un peu plus de 100 000 euros par mois. Ce n’est pas si éloigné du seuil des 90 000 euros fixé par le club…

Intéràªt pour le club : élevé sportivement, mais tout dépend des sacrifices financiers que Fanni accepterait de faire.

Girondins de Bordeaux

Avec le départ de Carlos Henrique, la priorité du recrutement bordelais allait vers un arrière central. Celui de Newcastle Mapou Yanga-Mbiwa constituait la cible numéro un du FCGB, mais le prix de l’international tricolore (6 millions d’euros), ainsi que son salaire, ont refroidi les dirigeants. En fin de contrat en 2015, Fanni, lui, ne devrait pas coûter plus de 2 M€. C’est un habitué des joutes de Ligue 1 et son expérience ne serait de trop avec l’arrivée de Nicolas Pallois, quasiment novice dans l’élite. Mais Fanni accepterait-il le rôle de doublure expérimentée, déjà tenu par Marc Planus ? Rien n’est moins sûr. Et à droite, la place est prise par Mariano.

Intéràªt pour le club : après Bréchet ou Planus, la défense deviendrait une maison de retraite…

LOSC

Tant que Marko Basa et Simon Kjaer resteront dans le Nord, les dirigeants lillois n’auront besoin que de doublures en charnière centrale. Rod Fanni en refuserait sans doute le statut. À droite, on le sait, les Dogues aimeraient pouvoir enfin mettre la main sur le joueur de Sochaux Sébastien Corchia, dont l’arrivée l’hiver dernier avait été invalidée par la DNCG. Le renfort de Fanni n’aurait donc de sens que si ce transfert échouait à nouveau, et encore, Franck Béria fait toujours le job.

Intéràªt pour le club : limité, sauf si le joueur accepte d’àªtre remplaà§ant, ce dont on doute fort.

Olympique Lyonnais

La défense est sans doute le secteur de jeu où règne la plus grande incertitude du côté lyonnais. Milan Bisevac ne sera pas retenu en cas de bonne proposition. L’avenir de Miguel Lopes, pràªté par le Sporting il y a un an, reste flou. Si l’un ou l’autre venait à partir, le président des Gones Jean-Michel Aulas trouverait en Rod Fanni un joueur capable d’occuper les deux postes à moindre frais. Ce n’est pas une solution d’avenir, mais il faut bien quelques joueurs d’expérience pour encadrer la jeune classe rhodanienne…

Intéràªt pour le club : une idée pour la fin du mercato.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes