Coupe du monde – Portugal : les + et les – de la défaite contre l'Allemagne (4-0)
Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo sont déjà au pied du mur.
Point fort :
– Les contre-attaques sont le point fort de cette équipe. Cristiano Ronaldo, mais aussi Nani, auteur d'une frappe flottante de peu à côté, ont fait admirer leurs talents dans ce registre. Mais le manque de précision dans le dernier geste les a plombés.
– Peu rassurant au point de vue physique, Cristiano Ronaldo a évolué à 100% de ses facultés. Un très bon point pour la suite du tournoi. Pour le reste, il repassera.
Points faibles :
– Quelle énorme boulette de Rui Patricio ! Complètement à côté de la plaque, le gardien portugais a envoyé un ballon dans les pieds de Sami Khedira qui a manqué l'occasion d'ouvrir la marque alors que le but était grand ouvert (8e). Peu rassurant, comme sur le quatrième but suite à un ballon qu'il relâche…
– La défense a été baladée de tous les côtés. Avant màªme l'expulsion de Pepe, l'arrière-garde lusitanienne a semblé lourde et incapable de fermer les espaces devant les attaquants allemands. Le penalty arrivé après dix minutes accrédite cette thèse. Le reste confirmera ses carences.
– Joao Mourinho a passé une saison globalement décevante à l'AS Monaco et semble le payer en sélection. Incapable d'accélérer le jeu au milieu, l'ancien cerveau du FC Porto n'a pas pesé et a été transparent.
– Deux blessures de joueurs titulaires sont à noter : Hugo Almeida et Fabio Coentrao, ce dernier ayant semblé souffrir d'un claquage. En plus du carton rouge de Pepe, qui sera suspendu, le casse-tàªte ne fait que commencer pour Paulo Bento.
Conclusion :A l'instar de l'Espagne face aux Pays-Bas, le Portugal a connu une sacrée dérouillée mais est encore loin d'àªtre éliminé. Cela dit, les blessures et la petite forme de Cristiano Ronaldo n'incitent pas à un optimisme béat.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club