À LA UNE DU 29 DéC 2025

à‰quipe de France – Honduras : Sakho crie au scandale pour l’hymne national

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Ou plutôt, sur pas de notes du tout puisque aucun des deux hymnes nationaux n’a été diffusé dans le stade Beira-Rio en raison d’un problème technique. Le défenseur tricolore Mamadou Sakho n’a pas du tout apprécié de ne pouvoir entonner La Marseillaise, comme il l’a fait savoir après la partie. Ses propos sont relayés par le quotidien Le Parisien.

Nous avons été privés d’un moment très fort, celui de notre hymne national. Je considère que c’est un manque de respect de la part des organisateurs. On nous a expliqué ensuite que c’était dû à un problème de sonorisation mais cela ne devrait pas arriver dans un match de Coupe du monde.’

L’absence d’hymne n’a visiblement pas entamé la motivation des Bleus, larges vainqueurs de leur adversaire hondurien.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Actu foot Equipe de France : les infos les plus chaudes