Dans un entretien-vérités livré au Monde, le capitaine du PSG et défenseur central de la Seleà§ao a révélé une petite anecdote concernant ses prières qui l'ont marqué. Et un match contre les Girondins de Bordeaux en fait partie.
« Je crois beaucoup en Dieu, à la religion, mais je ne suis pas extrémiste, explique-t-il. Durant les matchs, le fait de croire me motive. Je me souviens particulièrement de deux rencontres : lors du Trophée des champions au Gabon face à Bordeaux et un autre à Barcelone quand j’étais encore à Milan. Ce sont deux parties durant lesquelles je lui ai demandé quelque chose, car les deux matchs étaient compliqués. Contre Bordeaux, il y avait match nul, on allait aux prolongations (2-1 ap). Le second, nous étions menés au stade de Camp Nou, à Barcelone, et, lorsque j’ai couru en direction de la surface, j’ai demandé à Dieu de m’aider à marquer. C’est alors que Seedorf a tiré le corner et que j’ai marqué le but de l’égalisation ».
Trois titres remportés, meilleure attaque, meilleure défense, records de points et de victoires… Le PSG a peut-àªtre réalisé en 2013/14 la meilleure saison de l’histoire du championnat de France. Envie de revivre ces neuf mois inoubliables ? Retrouvez les exploits de Zlatan Ibrahimovic, les buts d’Edinson Cavani ou les arràªts de Salvatore Sirigu dans le hors-série de But!, qui retrace match par match et sur 56 pages cette inoubliable saison.
Pour le commander, il vous suffit d‘aller sur notre BOUTIQUE But! : ICI.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.












Rejoindre