Il lui faut en effet surveiller ses dépenses afin de ne pas pràªter le flanc aux sanctions de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, tout en essayant de conserver ses meilleurs éléments.
Les cas de Marco Verratti et Marquinhos constituent des exemples tout trouvés de cette double équation. Jeunes et prometteurs, le milieu de terrain relayeur et l’arrière central représentent une valeur marchande très élevée. Le premier susciterait d’ailleurs l’intéràªt du Real Madrid, quand le second a été annoncé au FC Barcelone la semaine dernière par la presse catalane. Mais sur le plan sportif, leur départ se justifierait beaucoup moins.
Alors, le club de la capitale doit-il privilégier les finances ou l’équilibre de l’effectif ? À en croire le quotidien Le Parisien, c’est la seconde option qui aurait été choisie. Les dirigeants Bleu et Rouge ‘ne veulent pas entendre parler‘ du départ des deux hommes, liés au PSG jusqu’en juin 2018. Si départs il doit y avoir, ce sont donc plutôt Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi qui en feraient les frais.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.















