Et pas en bien. La section des moins de 17 ans du club a été exclue du tournoi international de Saint-André lez Lille (Nord) en raison du comportement inadmissible de ses joueurs. Insultes à l’arbitre, crachats sur l’adversaire, le témoignage de l’organisateur de la compétition est édifiant.
‘On a été victime de ce type d’insultes‘
S’il reconnaà®t certains débordements, Cyril Caleca, qui s’occupait des U17 de l’OM, estime toutefois ce lundi dans les colonnes de La Provence que les torts sont partagés, ses troupes ayant d’après lui fait l’objet de propos racistes.
‘On a été victime de ce type d’insultes. Aujourd’hui (dimanche), à§a a encore été le cas. Les joueurs ont répondu, ils n’auraient pas dû, c’est vrai. Les cartons rouges étaient logiques, mais je ne comprends pas pour autant la décision de nous exclure. Les organisateurs nous ont dit que le corps arbitral ne voulait plus nous arbitrer. (…) Il n’y a eu aucun problème en dehors du terrain, que ce soit avec les autres équipes, les bénévoles ou le public.’
Un grand ménage au sein de section amateur ?
Cyril Caleca revient également sur les moqueries présumées dont une personne handicapée aurait été victime de la part des jeunes footballeurs phocéens. Là encore, les faits ont selon lui été exagérés.
‘Un joueur s’est moqué de la démarche d’une personne qui boitait (une blague de mauvais goût), mais il ne savait pas que c’était un handicapé. Quand il l’a su et quand j’ai appris ce qui s’était passé, il est allé s’excuser. On a peut-àªtre voulu nous faire passer pour des racailles de Marseille.’
Où se situe la vérité ? Difficile à dire. Mais une chose est certaine, le vice-président de la section amateurs de l’OM Robert Nazaretian envisage ce matin dans L’à‰quipe de faire le ménage : ‘Tous les joueurs et éducateurs qui étaient présents à ce tournoi ne resteront pas au club.‘
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.



