À LA UNE DU 1 JAN 2026

Juventus – Sampdoria : Cristiano Ronaldo va affronter son double !

Fabio Quagliarella est dans la forme de sa vie. A 35 ans, l'ancien attaquant de la Juventus fait le bonheur de la Sampdoria, qui se déplace ce samedi à Turin. 3e meilleur buteur du Calcio avec 11 buts, derrière Krzysztof Piatek (13 buts) et Cristiano Ronaldo (12 buts), meilleur buteur de Serie A en activité avec 138 buts, Quagliarella vient d'inscrire au moins un but lors des huit dernières journées de championnat. En fin de contrat, cela lui a valu d'àªtre prolongé d'une saison (jusqu'en juin 2020). Mais aussi de recevoir un bel hommage de son coach, Marco Giampaolo.

Avant d'aller défier la Vieille Dame, l'entraà®neur de la Samp a eu ces mots, hier, en conférence de presse : « Ronaldo nous fait-il peur ? Non, il nous motive ! C'est très motivant de jouer contre lui, mais il y a d'autres joueurs de grand talent à la Juve. Leur potentiel offensif est extraordinaire. »

Et à Giampaolo d'ajouter : « Nous aussi nous avons notre Ronaldo dans l'équipe avec Quagliarella. Il est très efficace en ce moment. C'est notre Ronaldo mais il pourrait l'àªtre pour beaucoup d'autres équipes. » Un bel hommage. Mérité. Aucun joueur n'avait fait trembler les filets en Italie pendant huit matches consécutifs depuis Christian Vieri en 2002.

Laurent HESS

 

Actu foot Serie A : les infos les plus chaudes