À LA UNE DU 29 DéC 2025

OM : Labrune, Bielsa, Mendy, Rekik”¦ Lassana Diarra joue franc-jeu

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Dans L'Equipe Magazine, le milieu de terrain des Bleus explique les raisons de son retour, défendant notamment son président Vincent Labrune.

« Je ne sais pas si on mesure totalement le risque que je prends en revenant : seize mois que je ne joue pas, je reviens à l'OM, le club le plus populaire de France, tout le monde ou presque dit que je suis carbo. Moi ce que je pense c'est: « Vous allez voir les mecs. Vous allez voir que le travail que j'ai effectué, il va àªtre récompensé. » Toute ma carrière s'est passée comme à§a : quand j'ai bossé, j'ai été récompensé. Après, Vincent Labrune a fait un vrai travail. Quand il me dit : « Tu vas beaucoup nous apporter, tu vas revenir en équipe de France », à§a te donne de la force. T'as envie de te battre pour ce mec-là », confesse Lass', qui n'a pas spécialement été marqué par la démission de Marcelo Bielsa.

« Mendy, Rekik, Nkoudou, ce sont des internationaux A en puissance »

« Je n'ai pas signé à Marseille pour Marcelo Bielsa. J'ai demandé à parler au capitaine du navire pour savoir s'il était d'accord que j'y monte. Moi, je regarde le groupe. Et je me dis que ce n'est qu'une question de temps (”¦) Il y a des joueurs qui ne savent pas qu'ils sont super forts. Mendy, Rekik, « GK » (Nkoudou), ce sont des internationaux A en puissance. C'est à eux de sortir les crocs et de faire en sorte qu'à l'OM, ils prennent la relève », poursuit-il, assurant ne tirer aucun plan sur la comète avec l'OM : « Je ne suis pas arrivé à Marseille pour dire : « Demain je pars. » à‡a fait seize mois que je ne joue pas. J'ai un boulot à faire. Mon objectif, c'est : « Il y a un club qui croit en toi, rends-lui. » Après, j'ai l'ambition de jouer la Ligue des champions, d'aller à l'Euro. Sinon je ne serais pas revenu en France. »

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes