On n'avait plus eu de nouvelles de Michel Platini depuis sa garde à vue il y a quelques semaines dans le cadre de l'enquàªte sur l'attribution du Mondial 2022 au Qatar. L'ancien meneur de jeu en a données à La Gazzetta dello Sport, précisant qu'il n'avait pas été surpris du tout par son interrogatoire. Il avait été prévenu des semaines à l'avance, raison pour laquelle il se trouvait d'ailleurs à Paris au moment où il a été placé en garde à vue”¦
Mais le triple Ballon d'Or a surtout été interrogé sur sa chère Juventus, où il a joué de 1982 à 1986. Il a notamment évoqué l’arrivée d’Adrien Rabiot, un joueur qu’il estime beaucoup. A tel point qu’il a déclaré que le PSG allait regretter son départ. Mais Platini s’est aussi exprimé sur la Juve en tant qu’équipe.
« Enfin du spectacle à la Juventus ? Mais vous pensez que Ronaldo est venu pour à§a ? Et Chiellini ? Ce sont des « résultatistes ». Après, il y a plusieurs faà§ons de gagner. A mon époque, nous donnions du spectacle gagnant. Pogba ? Lui, c'est le meilleur ? Et Mbappé ? Et Griezmann ? Je ne sais pas s'il va revenir mais je constate qu'il est déjà parti une fois”¦ »
R.N.













Rejoindre