Dans La Voix du Nord, Daniel Percheron a dressé un constat plus rassurant qu'on pouvait l'imaginer sur l'avenir du RC Lens màªme si on sent bien qu'il regrette surtout que Gervais Martel n’ait jamais su s’ouvrir à des investisseurs extérieurs dans le passé afin de pérenniser le club.
Percheron confiant pour l’avenir…
« Des nouveaux investisseurs ? Oui. Quoi qu'il arrive ce nouveau stade, neuf, opérationnel pour au moins dix ans, est un superbe outil de développement économique du territoire, donc”¦ il intéresse les investisseurs qui se sont manifestés mais qui n'ont jamais eu l'oreille de Gervais Martel, a indiqué l'homme politique chez nos confrères. Aujourd'hui, le constat est simple. Ne rien faire pour Bollaert aurait déjà scellé le sort du club et de l'enceinte. Là , l'outil est de nouveau performant et Gervais est viscéralement attaché au Racing. Il ne veut pas le quitter. Quelque part, il faudra toujours s'en souvenir quand les décisions tomberont. Mon ràªve, évidemment, c'est de pouvoir assister au premier match au mois d'août”¦ en Ligue 2 ».
… les agents sportif beaucoup moins
Le côté sombre de l'histoire nous a été récemment contée par L'à‰quipe, qui a fait savoir que « selon plusieurs agents sportifs qui ont entendu quelques scenarii alarmistes énoncés par la direction sportive du club, la situation financière reste critique ». Difficile de démàªler le vrai du faux, d'autant que Gervais Martel affiche toujours son habituelle sérénité.












Rejoindre