À LA UNE DU 30 DéC 2025

OM : Mercato, Bielsa, Fanni, Nkoulou, les ventes… Labrune brise le silence !

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Invité dans l'émission « Luis Attaque » sur RMC, Vincent Labrune a balayé l'actualité du Mercato de l'Olympique de Marseille.

Le président phocéen n'a pas confirmé l'information de TF1 selon laquelle Marcelo Bielsa avait signé un nouveau bail de deux saisons, assurant simplement qu'El Loco faisait « un boulot remarquable » : «Fondamentalement, il a envie de rester avec nous. Une question se pose : la réalisation de notre travail avec les contraintes financières imposées par l'actionnaire. Le dernier doute à lever est de réaliser une ou deux opérations rapidement. On reste confiant.»

Une short-list à 30 noms

Concernant le recrutement, Labrune assure disposer d'une liste importante de joueurs voulus par Bielsa : «Dans la première réunion avec Marcelo, il m'a donné une liste d'une trentaine de joueurs qu'il a repérés avec son staff durant toute la saison. On y travaille. On n'exclura pas de prendre un joueur à l'étranger.» Mais il ne faut pas ràªver de voir une star débarquer : «J'en ai marre qu'on ramène toujours cette question à l'OM. Avec la pression fiscale aujourd'hui en France, aucun club ne peut, à l'exception du PSG et Monaco, se permettre d'enrôler des joueurs de top classe mondiale.»

La prolongation de Fanni en bonne voie, des offres qui affluent

Assurant que les remplacements d'André Ayew et d'André-Pierre Gignac se feraient en interne avec Romain Alessandrini et Michy Batshuayi, Vincent Labrune s'est voulu confiant pour Rod Fanni : «On lui a fait une prolongation de contrat, on attend son retour. Il aime la ville, il peut faire le choix du cÅ“ur.» Par ailleurs, le dirigeant phocéen a assuré ne jamais avoir eu « autant d'offres sur autant de joueurs » : «C'est normal en raison du rajeunissement de l'effectif et des salaires pratiqués au club. Ils ont plus de facilité pour toucher plus ailleurs.»

‘Lyon n’a pas les moyens de mettre 40 M€ sur un joueur’

Concernant le cas Nicolas Nkoulou, courtisé par l’OL, Labrune a été très clair : « Jusqu'à preuve du contraire, Aulas n’a pas reà§u Nkoulou. Sinon, on va s'en occuper. Lyon n'a pas les moyens de mettre 40 millions d'euros sur un joueur. Je ne l'ai pas valorisé. Je l'ai valorisé sportivement. Combien d'argent peut-il nous faire gagner sur le terrain ? Il est indispensable à l'équipe depuis quatre ans, on est très content de lui. Sa présence sur le terrain rapporte plus qu'un transfert. Il n'y a pas de sujet. Nous avons tous envie de le garder. »

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes