À LA UNE DU 30 DéC 2025

OM – SC Bastia (3-0) : ces 4 Phocéens qui auraient mérité d’emmener le club en C1

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Malgré tout, ce samedi soir, les Phocéens ont fait le boulot. Quatre d'entre eux tout particulièrement.

Payet encore monstrueux

On l'a dit et répété : Dimitri Payet aurait largement mérité de figurer dans les quatre nommés pour le trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 1 2014-15. Le meilleur passeur de Ligue 1 (16 offrandes) a ponctué sa saison d'une prestation de très haut niveau, ouvrant la marque d'un solo splendide où il dépose le belge Guillaume Gillet avant de crucifier Jean-Louis Leca (15e). Au-delà de à§a, le Réunionnais s'est montré très inspiré. Espérons pour l'OM et la Ligue 1 qu'il soit encore là et au màªme niveau l'an prochain.

Morel décisif

En fin de contrat en juin et tout proche d'une prolongation, Jérémy Morel a clôturé sa belle saison en provoquant l'erreur de Djiku sur le second but de l'Olympique de Marseille (38e). Le défenseur de l'OM s'est offert une montée de balle rageuse, ponctuée d'une frappe un peu écrasée mais suffisamment bien placée pour trouver sur sa route le jeune stoppeur bastiais.

André Ayew, dernière réussie

Pour son dernier match sous les couleurs de l'OM, André Ayew a fait le boulot. Positionné dans son rôle originel, dans l'entrejeu aux côtés de Gianni Imbula, le Ghanéen s'est évertué à gratter des ballons et à faire respirer le jeu. Dommage qu'il ne soit pas parvenu à inscrire, de la tàªte, un dernier but pour faire rugir de plaisir le public du Vélodrome. Il en a pourtant eu l'occasion sur des centres de Payet et Thauvin.

Nkoulou, taille patron

Fidèle à lui-màªme, Nicolas Nkoulou a réalisé une prestation monstrueuse en défense centrale. Giovanni Sio n'est jamais parvenu à mettre à défaut le Camerounais, qui fera cruellement défaut à l'OM s'il venait à s'en aller à l'intersaison. Que son absence en début d'année 2015 aura pesé lourd”¦

Ils ont déà§u :

– André-Pierre Gignac, meilleur buteur énervé du club, incapable de maà®triser ses émotions.

– Le public du Vélodrome, incapable de se tenir et multipliant les jets de pétard sur Jean-Louis Leca, et qui a provoqué un arràªt de 15 minutes.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes