Retour sur les performances mitigées des attaquants à disposition de l’entraà®neur Michel Der Zakarian.
Serge Gakpe : c'est désormais une certitude, il quittera le club à la fin de la saison. En partance pour la Serie A et le Genoa, le Franco-Togolais a effectué une saison décevante au plan statistique màªme s'il s'est toujours battu. Avec seulement 3 buts en 23 titularisations, il n'est pas parvenu à mener l'attaque vers les sommets. L'année dernière, il avait pourtant fait une campagne correcte, inscrivant 8 buts en 32 titularisations.
Yacine Bammou : pour sa première saison en Ligue 1, le joueur marocain a été en difficulté. S'il est le meilleur buteur des attaquants, il a été trop irrégulier pour s'imposer comme le titulaire au poste. Michel Der Zakarian a fait le choix de le replacer dans un rôle de joker depuis le début de la phase retour. Une décision qui a fortement impacté son temps de jeu (15 titularisations sur avant la tràªve, 8 après). Ce qui n'a pas empàªché l'entraà®neur nantais de saluer la belle saison de son joueur, dont c'est la première année chez les pros : “Ce qu'il a fait cette saison est formidable”. Reste qu'il faudra à Bammou devenir plus réaliste devant les cages s'il veut retrouver le onze de départ (et y rester !) la saison prochaine.
Ismaël Bangoura : la saison du Franco-Guinéen a été très délicate. Avec seulement 13 rencontres jouées, dont 9 en tant que titulaire, il n'a clairement pas fait partie des priorités de Der Zakarian. L'ancien Manceau, qui a fàªté ses 30 ans cette année, a dû patienter jusqu'à la 28e journée pour enfin trouver le chemin des filets. Un but face à Reims qui ne semble cependant pas l'avoir complètement délivré puisqu'il reste pour le moment le seul de sa saison. Cible de nombreuses critiques, Bangoura est pourtant actuellement aligné par “MDZ”. Mais ce ne devrait plus àªtre le cas la saison prochaine si des renforts arrivent”¦
Johan Audel : à l'image de l'attaque des Canaris cette saison, il a fait preuve d'une grande irrégularité. Buteur à deux reprises lors de la phase aller, il n'avait plus marqué depuis le mois de décembre avant son égalisation face à Lorient samedi. Souvent blessé, comme durant toute sa carrière, Audel a néanmoins été titularisé lors des rencontres de gala de la fin de saison face à Marseille, Paris et Bordeaux. Une belle marque de confiance pour ce joueur qui enchaà®ne les pépins physiques depuis son arrivée à Nantes en 2013.
Adama Niane : le jeune Malien a passé une saison difficile. Très peu utilisé par Der Zakarian, il n'a pas vraiment eu sa chance. Présent dans le groupe seulement depuis le début de la phase retour, il n'a eu droit qu'à trois apparitions en L1. Un temps de jeu trop limité pour que l'attaquant de 21 ans puisse pleinement s'exprimer. En mars, Niane avait fait part de sa volonté de s'imposer rapidement : “J'espère qu'il va y avoir une petite place pour moi et que je vais la saisir.”
Retrouvez cet article dans le dernier numéro de But! Nantes, en kiosques ou sur notre boutique.













Rejoindre